Demontage de vélos

Récuperation de pièces détachées

Tout au long de l'année nous démontons des vélos pour récupérer les pièces et ensuite les vendre ou aussi les remettre sur les vélos que nous vendons.

Ce travail de "desossage" nous demande beaucoup de travail mais il permet de faire un tri et de ne pas tout perdre sur des vélos épaves.

500 vélos par an sont désossés.

Don de vélos

Vous souhaitez vous débarasser de votre vélo afin qu'il est une seconde vie.

Vous avez un vieux vélo que vous souhaitez vous débarrasser ? Vous pouvez nous l'amener directement à la fourrière durant les horaires d'ouverture.

Spécial régie

Vous êtes une régie immobilière et vous voulez débarrasser un garage à vélo ? Nous vous proposons :

de débarrasser les vélos encombrants,

d’en établir la liste détaillée et, après un délai de 2 semaines – de procéder au tri des vélos.

Suite au tri, les vélos peuvent être soit remis en état (pour vente à Genève), soit offerts à une œuvre d’entraide (départ en Afrique), soit démontés en vue de récupérer certaines pièces (pour utilisation à Genève ou don à l’Afrique).

Les matériaux non utilisables sont soigneusement triés en vue de leur recyclage, notamment en fonderie.

Coût de l'intervention est de 90 sfr

Prenez contact directement par mail ou téléphone

Vente de pièces détachées

Suite à tout ce travail de démontage de vélos vous pouvez venir acheter des pièces détachés durant les horaire d'ouverture.

Notre travail principal

Nous sommes une association A.R.V. (Association pour la Récupération des Vélos) mandatée par les polices cantonale et municipales pour traiter les vélos abandonnés ou volés.  Précisons que les vélos abandonnés dans la rue sont débarassés uniquement sur constat de la police.

Ensuite nous suivons une procédure de recherche de propriétaires en envoyant tous les numeros de cadre des vélos suivi d'une parution dans la F.A.O.

Nous récuperons tous les vélos pris par la police seulement si la police n'a pas trouvé son propriétaire.